Présentation du SALPA Laver 52X

Le Salpa Laver 52x est la dernière version du Salpa 50.5. Ce modèle retravaillé a été lancé en février 2016. L’innovation technologique appliquée à la construction de la Salpa Laver 52x consiste à utiliser la technologie en infusion non seulement pour la coque, mais également pour tous les composants structurels. Le résultat de l’utilisation de cette technologie est un bateau : au moins 30% plus léger et beaucoup plus solide par rapport à celui construit en utilisant la technologie traditionnelle.

Passion pour l’innovation

Ce principe est à la base de l’inspiration et du fondement des activités du chantier Salpa depuis la construction du premier bateau il y a plus de 30 ans. Le SALPA Laver 52x est le seul bateau de la marque à être équipée d’un garage à ouverture électro hydraulique et d’une grande plate-forme arrière équipée d’un tender à levage hydraulique (descente et levage hydraulique), qui permet à la plate-forme de plonger sous l’eau. Il est possible alors de ranger une annexe avec un moteur hors-bord dans le garage.

Le SALPA Laver 52X a de nombreuse option très appréciable pour le confort du bateau. Avec le Hard-Top on a désormais la possibilité d’ouvrir le bateau pour profiter au maximum d’une bonne ventilation dans tout le bateau. La propulsion IPS permet d’installer à bord une motorisation offrant une vitesse de croisière de 30 nœuds et une vitesse maximale de 36 nœuds avec une consommation incroyablement basse. La faible consommation permet d’embarquer une quantité de carburant plus faible qui assure une longue autonomie.

Le cockpit et la plate-forme arrière sont tous les deux en teck avec du vrai teck massif.

Un élément caractéristique de Salpa Laver 52x est la cave du skipper situé sous le salon, avec un accès séparé à la zone de couchage afin de garantir le respect de la vie privée du propriétaire du bateau et de ses invités.

Dans le cockpit se trouve un grand canapé avec table réglable électriquement pour devenir une belle terrasse. Dans le salon, à droite, se trouve une grande cuisine et à gauche, un canapé en forme de L. La zone pilote est très confortable et offre une grande visibilité en navigation et en manœuvre. La zone sous les escaliers est réservée aux cabines, de sorte qu’elle a été conçue dans le respect du confort et de la vie privée.

La cabine du skipper placée à la proue est équipée de tout le confort nécessaire, avec une salle de bains et une salle de douche de plus de deux mètres de haut. À la poupe sont placés, à droite la cabine des invités avec les lits jumeaux tandis que sur le côté gauche a été située la cabine VIP. La deuxième salle de bain est également très grande et dispose d’une salle de douche confortable. Il est accessible depuis le couloir ou depuis la cabine VIP.

Nous vous invitons à regarder nos différentes vidéos sur YouTube et Facebook.

Découvrez l’ensemble de la gamme SALPA 

Caractéristiques

Longueur Hors Tout 16.25m
Poids 13.000kg
Nombre de passagers 12
Longueur Coque 14.25m
Largeur coque 4.55m
Déplacement lège NC
Tirant d’eau 1.25m

Puissance Max 2 x 600CV
Capacité d’eau (L) 550 Litres
Capacité gazoil (L) 2 x 650 Litres

Aménagements

Demande de renseignement :

Pour tout renseignement concernant le SALPA Laver 52X, merci de bien vouloir compléter et nous envoyer le formulaire ci-dessous :

*champs obligatoires